Conditions générales de vente (CGV)

Merci beaucoup pour votre intérêt. Nous nous réjouissons de notre future collaboration. Toutes les prestations de Wedding Voice sont soumises aux conditions générales suivantes :

1. Prestations

Wedding Voice s'engage envers le client à exécuter sa commande avec soin. Wedding Voice s'efforce de garantir le bon déroulement de l'événement, dans les délais impartis et sans défaut. Lors de la sélection des artistes, Wedding Voice accorde une grande importance à une qualité irréprochable. Le client est quant à lui responsable du bon déroulement de l'événement.

2. Offres et confirmation de commande

Wedding Voice établit une offre détaillée sur la base des informations fournies par le client. Une première offre est gratuite. Pour toute offre détaillée supplémentaire n'aboutissant pas à la conclusion d'un contrat, Wedding Voice est en droit de facturer une participation aux frais en fonction du travail et des dépenses engagés. Tout contrat avec Wedding Voice doit être conclu par écrit. Toute prestation allant au-delà de la confirmation de commande sera facturée en sus par Wedding Voice.

3. Tarification et caractère contraignant des prix

Wedding Voice propose ses services à des prix actualisés quotidiennement. En raison de la situation économique incertaine et de l'inflation, nous ne pouvons garantir la stabilité absolue des prix sur une période supérieure à 12 mois. Ce délai peut être prolongé ou raccourci individuellement dans des confirmations de commande spécifiques.

4. Paiement anticipé/factures

Wedding Voice se réserve le droit d'exiger un acompte de 50 % du montant total avant la prestation. Les factures sont payables dans les 10 jours.

5. Annulations

En cas d'annulation d'un rendez-vous déjà réservé pour un événement, les frais d'annulation suivants seront facturés sur les prestations prévues si les artistes ne peuvent être revendus à des conditions équivalentes :

  • 181 à 365 jours avant l'événement : 30 % des prestations prévues
  • 61 à 180 jours avant l'événement : 50 % des prestations prévues
  • 31 à 60 jours avant l'événement : 75 % des prestations prévues
  • 0 à 30 jours avant l'événement : 100 % des prestations prévues

Tout acompte versé sera déduit des frais d'annulation ou remboursé uniquement en cas de revente à un prix équivalent.

6. Annulations pendant une pandémie

En cas d'interdiction de manifestation prononcée par les autorités, la réservation est reportée sans frais d'annulation. L'acompte versé est reporté à la date de report. Sans interdiction officielle de manifestation, nos conditions générales d'annulation s'appliquent.

7. Annulation de l'artiste

Une annulation de la part de l'artiste pour raisons médicales peut être acceptée sur présentation d'un certificat médical. Dans ce cas, Wedding Voice s'efforcera de trouver un remplaçant adéquat.
Si l'annulation de l'artiste est due à un cas de force majeure (par exemple, catastrophe naturelle, guerre, pandémie), aucun dédommagement ne sera versé.

8. Généralités

Wedding Voice fournit au client des prestations musicales complètes pour son événement. Wedding Voice n'assume en aucune manière la fonction d'organisateur. L'organisateur est toujours le client ou son mandant et est donc responsable du bon déroulement de l'événement. En particulier, Wedding Voice ne peut être tenu responsable des dommages liés à l'organisation de l'événement. Le client/l'organisateur doit veiller à disposer d'une couverture d'assurance suffisante pour les dommages matériels et corporels.

Le déroulement d'une cérémonie de mariage relève de la responsabilité du pasteur/du célébrant. Wedding Voice s'adapte entièrement et de manière flexible aux directives correspondantes. Une brève concertation le jour de l'événement suffit. Il est possible de contacter l'administration à tout moment au préalable.

Le choix des chansons pour l'apéritif est entièrement laissé à la discrétion du musicien. Il les choisit en fonction du thème de l'événement.

9. Frais/Repas

Les frais éventuels (par exemple, permis de circulation, transport de voitures, etc.) sont à la charge du client.
Les repas des artistes doivent être assurés pendant les prestations suivantes :

  • Apéritif
  • Soirée
  • Cérémonie & Apéritif
  • Clever A et Clever B

Si cela n'est pas respecté, les artistes se restaurent sur place aux conditions en vigueur, ce qui sera facturé en sus. Les justificatifs correspondants peuvent être demandés aux deux administrations.

10. Le jour de l'événement

Les artistes s'installent au plus tard 1 heure avant le début de la représentation sur le lieu de la manifestation.

Le client garantit pendant la manifestation et au plus tard 1 heure avant celle-ci l'alimentation électrique (prise min. 230 V ou raccordement par câble) pour l'installation musicale ainsi que l'accès aux lieux de représentation. Si cela n'est pas possible en raison d'une manifestation précédente, Wedding Voice doit en être informée à l'avance par écrit.

Les lieux de représentation doivent être secs et protégés des intempéries (par exemple pluie, grêle, neige, soleil direct, etc.). De même, le donneur d'ordre doit informer le preneur d'ordre par écrit et en temps utile de toute condition particulière ou compliquée sur place ou concernant l'accès au lieu de représentation.

Si le client souhaite que Wedding Voice utilise un instrument disponible sur le lieu de la prestation (par exemple un piano droit ou à queue), il s'engage à ce que cet instrument soit accordé et en état de fonctionner.

11. Hébergement DJ

Le client doit prendre en charge l'hébergement du DJ selon les critères suivants :

  • Retour à plus de 100 km ou plus d'une heure de trajet
  • et/ou fin d'événement après 02h00

L'hébergement est assuré dans la mesure du possible sur le lieu de l'événement. Dans le cas contraire, il est organisé par Wedding Voice et se fait dans un hôtel *** standard. Les frais d'hébergement sont facturés au client avec la facture finale.

12. Clause restrictive

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales devaient être invalides ou nulles, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions et du contrat dans son ensemble. La clause invalide serait alors remplacée par une clause valide qui se rapprocherait le plus possible de la clause invalide sur le plan juridique et économique.