5 choses à faire et à ne pas faire pour la mariée le jour du mariage

Le plus beau jour de sa vie, chaque mariée souhaite rayonner. Mais entre l'anticipation, les émotions et l'organisation parfaite, il est facile de tomber dans des pièges classiques ou d'oublier des détails importants. C'est pourquoi nous avons dressé une liste de 5 choses à faire et à ne pas faire pour aider chaque mariée à profiter de son mariage en toute sérénité, avec élégance et exactement comme elle l'a imaginé.

5 choses à faire et à ne pas faire pour la mariée le jour du mariage

5 choses à faire

1. À FAIRE : RESTEZ CALME ET PROFITEZ !  Lorsque le grand jour est arrivé, vous n'avez plus à vous occuper de l'organisation. Désignez impérativement une personne qui connaît le déroulement de la journée et qui sera chargée de répondre aux questions des invités (témoins, organisateur, wedding planner...) et informez-en à l'avance vos invités, vos employés et vos aides. De plus, il est tout à fait normal que le programme prenne un peu de retard ici et là et que certains points ne se déroulent pas comme prévu. Mais n'oubliez pas que vous épousez aujourd'hui l'homme de vos rêves, tout le reste n'est que détail. Alors RESTEZ CALME et profitez !

2. À FAIRE : Discutez-en avec vos témoins ! Il y a souvent des éléments du programme dont vous, en tant que mariés, ne devez rien savoir. Il s'agit généralement de surprises inestimables et personnelles que vous apprécierez d'autant plus. Cependant, afin d'éviter tout moment désagréable, discutez avec vos témoins de ce qui vous convient ou non, de ce que vous souhaitez et de ce que vous ne souhaitez pas. Nous avons déjà vécu des moments où le témoin voulait encore et encore organiser un jeu, alors que les mariés voulaient enfin commencer la danse et la fête et que la mariée était déjà au bord des larmes lors du dernier jeu. Mais n'oubliez pas que les témoins sont également sous pression le jour de votre mariage, car ils ne veulent pas vous décevoir. Dites-leur donc clairement ce que vous attendez d'eux et où ils peuvent lâcher les rênes.

3. À FAIRE : Profitez l'un de l'autre en tant que couple marié ! Ce n'est pas un mythe, être marié, c'est différent. Prévoyez absolument des moments où vous pourrez profiter pour la première fois de votre intimité en tant que couple marié après la cérémonie. Par exemple, le trajet ensemble entre le lieu de la cérémonie et le lieu de la réception, une table haute réservée où vous pourrez recevoir les félicitations, un moment de retraite dans votre chambre pour vous rafraîchir ou la danse nuptiale.

4. À FAIRE : Mettez-vous d'accord avec votre mari ! « Où est mon mari ? » Il n'y a probablement aucune mariée qui n'ait jamais prononcé ces mots au cours de la soirée. Dans le meilleur des cas, la mariée ne se sent pas seule, mais profite de son nouveau statut « MARIÉE » et du fait d'être « officiellement plus proche » de son mari. Pour que la sérénité règne, ces moments ne doivent toutefois pas prendre le dessus. Avant le grand jour, discute avec ton mari de ce que vous attendez l'un de l'autre à cet égard !

5. À FAIRE : Prévoyez des chaussures confortables pour vous changer ! Le grand jour, il est bien sûr indispensable de porter de belles chaussures (souvent inhabituellement hautes). Mais n'oubliez pas qu'après la cérémonie et la séance photo, la journée est loin d'être terminée. Prévoyez donc de jolies chaussures confortables pour vous changer. J'avais par exemple emporté des tongs à semelles compensées souples, qui m'ont permis de danser toute la nuit.

5 choses à ne pas faire

1. À NE PAS FAIRE : Ne rien manger et/ou trop serrer la robe ? En tant que mariée, on est nerveuse et on n'a donc souvent pas très faim avant la cérémonie. De plus, on veut être aussi belle et mince que possible, alors on serre un peu plus la robe. Mais ne sous-estimez pas cela si vous ne voulez pas avoir de nausées, de malaise ou de vertiges. Nous avons déjà eu des mariages interrompus parce que le marié a dû emmener la mariée prendre l'air et que la famille et les amis ont passé une demi-heure dans l'église, inquiets. Mangez donc au moins un petit morceau, pour avoir un peu de sucre dans le sang, et ne serrez pas trop votre robe.

2. À NE PAS FAIRE : Ne rien boire ? Une fois que la robe avec ses cent jupons est enfin enfilée, en tant que mariée, vous préférez ne plus jamais avoir à aller aux toilettes. C'est ce que je pensais aussi. Mais cela n'a pas duré longtemps, j'ai eu mal à la tête. Pensez donc à boire suffisamment d'eau ! Et d'ailleurs, vos demoiselles d'honneur et vos amis les plus proches se feront un plaisir de vous aider.

3. À NE PAS FAIRE : Se saouler ? Un mariage de rêve implique bien sûr de profiter et de faire la fête. Et les boissons soigneusement sélectionnées, de l'apéritif pétillant au digestif après le somptueux repas, en passant par les vins parfaitement accordés au dîner, ne sont pas uniquement destinées à vos chers invités. N'oubliez pas de boire au moins autant d'eau. Certains moments du programme, comme l'ouverture du bal avec votre danse nuptiale, requériront à nouveau brièvement votre attention alors que tous les regards seront rivés sur vous. Si l'ambiance devient ensuite joyeuse et arrosée, personne ne s'en formera une fibre à la fin de la soirée sur la piste de danse.

4. À NE PAS FAIRE : Prendre en charge soi-même des tâches de dernière minute ? Un mariage coûte cher et demande beaucoup de travail. De nombreuses mariées (moi y compris) essaient donc de prendre en charge certaines tâches ici et là, et le DIY (do it yourself) confère même à certaines choses un charme supplémentaire et une touche personnelle. D'une part, il faut toutefois admettre que certaines choses sont mieux laissées aux professionnels et, plus important encore, que la mariée et ses proches n'ont rien à faire dans des tâches de dernière minute telles que « décorer le lieu la veille au matin ou au soir ». Cette journée et ces moments uniques sont des moments « once in a lifetime » dont vous devez profiter. La veille au soir et la matinée précédant la cérémonie sont réservées à la préparation mentale et physique. Donc : bien-être et beauté OUI, stresser pour décorer ou transporter NON !

5. À NE PAS FAIRE : Une mariée accro au smartphone ? Certes, un selfie de son propre mariage peut être amusant. Mais le smartphone comme accessoire de mariée est plutôt à proscrire. Il incite trop à vérifier rapidement quelque chose et à être joignable en permanence. C'est pourquoi, même s'il est votre fidèle compagnon, confiez votre smartphone à une personne de confiance (par exemple, votre témoin) le jour J. Elle pourra vous informer si quelque chose d'important se produit. Et pour les selfies de mariage, organisez plutôt un Photo Booth !